Trouver à Marseille 01 un rendez-vous en ligne de radiologie pour un examen Radiographie

Sélectionner un examen pour voir les rendez-vous disponibles
Choisir un examen

Rendez-vous radiographie à Marseille

Internet a pu changer le mode de vie de tout un chacun, notamment des patients qui ne souhaitent plus téléphoner pour prendre un rendez-vous pour une radiographie. VIDI l’a bien compris et ses centres proposent désormais la prise de rendez-vous en ligne pour cet examen courant. Mais qui est VIDI et quels sont les avantages à effectuer son examen radiologique dans un de ses centres ?
Vidi : Un réseau, une ambition
L’ambition de Vidi est de permettre l’accès à des soins d’excellence à tous les patients de Marseille et de toutes les autres villes de l’hexagone où ses centres sont implantés. 290 centres de radiologie regroupés dans le réseau Vidi s’occupent des patients dans 12 régions de la métropole.
Vidi a été créé en 2017 et son ascension est fulgurante dans le secteur de l’imagerie médicale en France. En 2021, le réseau regroupe 690 radiologues surspécialisés, à l’écoute des patients et qui collaborent étroitement avec les médecins correspondants qui exigent un diagnostic précis de l’éventuelle pathologie de leurs patients.
Les centres Vidi ont des obligations parmi lesquelles figure la révision de tous les appareils qui équipent leur plateau technique tous les ans. Les centres Vidi doivent en effet disposer d’un matériel au summum de la performance pour poser des diagnostics précis.

La radiographie avec un centre Vidi : le fonctionnement

Prenez votre rendez-vous radiographie à Marseille sur notre site : www.rdv-vidi.fr. Choisissez la date qui vous convient après avoir tapé le nom de votre ville. Vous avez également à votre disposition les noms des radiologues qui peuvent vous prendre en charge pour votre radiographie.
La radiographie est une technique d’imagerie médicale ancienne. Elle est surtout utilisée pour visualiser les os à travers l’émission de rayons X. La radiographie n’est donc pas aussi spécifique que le scanner par exemple. Le scanner utilise en effet un tube rotatif qui émet des faisceaux de rayons X pour visualiser les organes à explorer. La radiographie n’est pas un examen douloureux, mais il faut prendre des précautions notamment pour les femmes enceintes à cause des risques d’irradiation sur le fœtus. Il est donc important d’informer le centre si une patiente pense être enceinte ou l’est déjà. La radiographie est par ailleurs très rapide. Les images sont imprimées sur une pellicule photosensible.